À la suite des mesure prises pour contrer le coronavirus (COVID-19), la vie de presque tout le monde a été perturbée d’une manière ou d’une autre. Tandis que nous continuons d'avancer dans la distanciation sociale pour limiter l'épidémie de ce virus, nous devons également naviguer dans le climat commercial tumultueux qu'il crée.

Heureusement, nous n'avons jamais vécu dans un meilleur moment pour rester connecté et pour vous aider à continuer vos efforts sur le digital, nous avons rassemblé une liste de certains de nos outils préférés pour se rencontrer en ligne, partager des fichiers, travailler ensemble et continuer son business de manière (presque) normale.

  • Téléconférence
    Il existe de nombreuses options de téléconférence, mais la solution gratuite la plus sûre et la plus flexible reste Jitsi. Si vous organisez une quelconque réunion virtuelle dans les semaines à venir, faites-le sur cette plateforme.
  • Partage de fichiers (Google Drive / Droplr)
    Le partage de fichiers par e-mail est nul. L'utilisation d'un service de partage de fichiers est beaucoup plus facile! Nous utilisons nos propres serveurs dans notre agence auxquels se rajoute le service Droplr, qui nous permet de partager des fichiers avec nos clients sous forme de liens uniques en utilisant notre propre nom de domaine (files.netspace.ma). Nous nous connectons également régulièrement à Dropbox, iCloud et One Drive et savons qu'ils disposent de plates-formes et de cas d'utilisation solides.
  • Planification en ligne
    Lorsque nous implémentons la planification numérique dans les entreprises basées sur les rendez-vous, cela augmente leur charge de rendez-vous d'environ 11%. Lorsqu'elle est appliquée à d'autres entreprises, la planification en ligne élimine les obstacles au réseautage et réduit le temps d'administration que vous passez réellement à planifier des rendez-vous. Calendly propose des plans gratuits et payants.
  • CRM / Gestion de projet
    Nous utilisons Insightly comme un outil CRM et de gestion de projet. Il nous permet facilement de garder une trace des informations importantes sur nos clients, de joindre des projets à des organisations et de rester en contact avec tous ceux avec qui nous faisons affaire. Insightly nous permet également d'automatiser le processus d'intégration des clients, de configuration des tâches récurrentes et de vérification des différentes phases des projets sur lesquels nous travaillons.
  • Email
    Le courrier électronique est la forme de publicité la moins chère que vous puissiez faire. Qu'il s'agisse d'envoyer des e-mails personnels ou d'utiliser un outil de diffusion pour envoyer des e-mails à des listes, le pouvoir de contacter les personnes intéressées est un outil incroyable. Le pouvoir de segmenter vos contacts en groupes et de leur envoyer des mailings de ciblage est encore plus puissant. Nous utilisons Mailchimp comme service de newsletter. Nous l'aimons parce qu'il offre des intégrations faciles avec la plupart de nos autres outils numériques, nous permet de mettre en place des automatisations, segmente nos listes en cibles spécifiques et est gratuit jusqu'à 2500 contacts.

Netspace est là pour répondre à toutes vos problématiques digitales, pour vous aider à élaborer de nouvelles façons d'établir des liens commerciaux, ou pour simplement vous rappeler que même si nous sommes à une époque de distanciation sociale, nous n'avons jamais eu la possibilité d'être plus connectés les uns aux autres qu'aujourd'hui.