En s'associant à un influenceur local, votre entreprise peut augmenter sa visibilité et tirer parti de la notoriété d'une personnalité publique de manière passionnante ! Propulsez la notoriété de votre marque sur un marché spécifique et exploitez l'impact des influenceurs sur de nouveaux publics captivés ! Découvrez comment l'intégration d'influenceurs locaux dans votre entreprise peut créer du buzz pour votre prochaine campagne marketing !

Qu'est-ce qu'un influenceur local ?

Un influenceur local est défini comme un individu qui détient une reconnaissance de nom, un niveau de célébrité ou une influence sur une région ou une communauté. Des animateurs de radio aux personnalités de la télévision en passant par les personnalités sportives, ces personnes ont traditionnellement un public intégré qui suit ou consomme leur contenu.

Les influenceurs des médias sociaux sont devenus des cibles de choix pour les marques et les entreprises qui cherchent à accroître leur portée auprès d'audiences ou de groupes démographiques spécifiques. La génération Z étant désignée comme la prochaine cible privilégiée des campagnes de marketing de contenu, il existe partout des publics prêts à s'engager dans des campagnes de marketing de qualité.

Lorsque vous recherchez un influenceur local pour représenter votre entreprise, voici quelques considérations clés :

Achetez local

Un influenceur spécifique à une région est un ambassadeur de marque précieux pour votre entreprise. Leur public, représenté par les participants à des événements sportifs ou via le nombre d'abonnés sur leur compte, résonne clairement avec eux et suit leur carrière ou leur message.

Pensez Micro Influenceur

Engager des influenceurs avec un attrait mondial ou un énorme public dilue en fait le message de votre marque. Le meilleur marketing de contenu est ciblé sur une clientèle ou un public spécifique. Si vous diffusez à un réseau trop large, la spécificité qui permet à un bon contenu d'atteindre un public cible est perdue. Le message que vous essayez d'envoyer doit souvent être élargi en conséquence, et la capacité ultérieure de faire appel à votre client spécifique et identifié est plus difficile à verrouiller. Consultez le nombre d'abonnés d'un micro-influenceur ciblé pour avoir un aperçu de sa viabilité sur votre marché cible.

Mobiliser l'engagement

Si vous envisagez de contacter une grande célébrité ou une personnalité mondiale, considérez ceci : les chances qu'un grand (ou macro) influenceur consacre le temps et l'énergie nécessaires pour promouvoir avec succès votre marque ou votre petite entreprise sont faibles… en supposant qu'il réponde même à votre argumentaire initial !

Rassurez-vous, si vous envisagez de contacter un influenceur avec une opportunité incroyable de promouvoir votre marque, d'autres l'ont également fait. Plus l'influenceur est grand, plus il est susceptible de représenter de marques. Ne laissez pas votre campagne d'influenceurs se perdre dans la masse !

Un conseil lorsque vous faites appel à un influenceur local pour une éventuelle collaboration : faites attention au temps qu'il leur faut pour répondre à votre demande, et à l'urgence et à l'intérêt qu'ils accordent à l'opportunité. Cela peut fournir un excellent aperçu gratuit de l'accent qu'ils mettront sur la promotion de votre entreprise si la relation devait devenir officielle.

Avantages du marketing d'influence

En ce qui concerne la valeur du marketing d'influence des marques locales, il existe de nombreux facteurs importants à envisager. Après tout, elles ne sont pas tout à fait les mêmes que les campagnes de marketing au paiement par clic (PPC)… elles ne « s'éteignent » pas.

Vous recherchez des clients locaux ? Tirez parti de la base de followers d'un influenceur de votre zone d'opération !

Les micro-influenceurs sont des représentations marchantes, parlantes, respirantes de votre marque… pour le meilleur ou pour le pire. Lorsque vous engagez un ambassadeur de marque local, il est important d'observer à la fois son comportement et ses relations au sein de la communauté qu'il représente. Correspondent-ils aux valeurs et à la perception que vous souhaitez attribuer à votre entreprise ?

Un influenceur bien adapté peut attirer l'attention sur votre visibilité sur un marché ciblé. Ils ont une relation déjà établie avec le public que vous souhaitez atteindre, et leur engagement envers l'influenceur représente un attachement et une loyauté que vous souhaitez imiter. Les créateurs, les personnalités du sport ou autres personnalités des réseaux sociaux ont travaillé pour attirer leurs abonnés respectifs - et si vous choisissez correctement, leurs abonnés dévoués pourraient devenir les vôtres.

Comment savoir si votre entreprise est prête à investir dans un influenceur :

Vous envisagez donc un partenariat avec un influenceur local. Comment savoir si votre plate-forme est prête à s'appuyer sur la reconnaissance du nom de la marque que vous envisagez ? Voici les réponses pertinentes que vous devrez connaître avant de nous contacter.

  • Vos produits ou services sont prêts et équipés pour accueillir une vague de nouvelles demandes ou de nouveaux clients.
  • Vous êtes prêt à tirer parti de la confiance du public cible d'un micro-influenceur pour vous aligner sur la fiabilité de votre entreprise.
  • Vous souhaitez augmenter la portée et la portée de votre clientèle, en attirant potentiellement de nouvelles données démographiques. (N'oubliez pas que vous exposez votre entreprise à une partie potentiellement inexploitée d'une zone géographique ciblée !)
  • Vous avez un suivi régulier et fixe et vous cherchez à augmenter votre charge de clients avec l'ajout d'informations pertinentes.

Maintenant que vous avez déterminé que vous êtes prêt à engager un influenceur de marque local, il est temps d'examiner les taux d'engagement, la stratégie et les attentes en matière de retour sur investissement de votre proposition. Chose que Netspace peut vous aider à faire. Grâce à une base de données d'influenceurs locaux et une complicité née de nos différentes collaborations par le passé, nous pouvons vous proposer des concepts clé-en-main pour promouvoir votre marque et fidéliser votre audience. Alors, on commence quand ?