Vous avez du mal à sortir de votre lit, et surtout à rendre votre journée productive en ce #BlueMonday? Voilà nos 5 conseils pour enfin tirer parti de chaque jour!

1. Levez-vous du bon pied

Optez pour un petit-déjeuner sain, et une douche bien rafraîchissante au saut du lit. Vous aimez la musique? Motivez-vous avec quelques refrains entraînants puis dressez votre to-do list du jour, avec tout ce que vous souhaitez accomplir. C’est parti!

Savez-vous que les gens organisés mettent tout sur papier?

2. Soyez à l'écoute de votre corps

Tout le monde n’a pas le même rythme : pour être productif, apprenez à être à l’écoute de votre corps et à observer à quel moment de la journée vous êtes le plus efficace sur tel ou tel point – votre cycle d’énergie, en somme.

3. Faites une pause

Faire des pauses quand on veut être efficace et productif, cela peut paraître contradictoire, mais c’est essentiel : vous ne serez jamais productif en étant fatigué ou à bout de nerfs. Prenez le temps de vous reposer, ne serait-ce que quelques minutes, soit en optant pour un powernap soit en vous divertissant. Votre concentration et votre niveau d’énergie seront largement boostés!

4. Tenez-vous bien

Pensez toujours à garder une bonne posture pour travailler : non seulement cela vous évitera de nombreux problèmes de dos, mais vous vous sentirez aussi bien plus productif. En vous affalant dans votre chaise, vous compressez votre diaphragme contre vos poumons, ce qui entraîne une respiration plus complexe et moins d’oxygène – et votre concentration en prend un coup. Tenez-vous droit, donc!

5. Préparez le lendemain

La fin de journée pointe le bout de son nez? Rangez bien votre bureau pour retrouver un espace clean et agréable le lendemain et surtout, faites tout de suite une liste des tâches à accomplir le lendemain. Vous perdrez moins de temps et vous sentirez plus productif dès le début de la journée!