Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les avantages apportés par le Black Friday, en dehors des promotions?

Au delà de renforcer le marché économique intérieur, c’est une occasion en or pour encourager la consommation et les ventes dans votre pays.

Durant le Black Friday, des milliers d'entreprises de différents secteurs se joignent à la fête et offrent des remises importantes sur leurs produits et services. Cependant, la concurrence est vive et une offre peut rapidement perdre tout son sens si une autre entreprise en propose une meilleure. De plus, les entreprises ne doivent pas seulement participer au Black Friday, elles doivent également savoir se démarquer et attirer les consommateurs.

C’est pourquoi nous aimerions partager avec vous les meilleurs conseils en matière de publicité et de marketing digital : vous pourrez ainsi vendre plus et prendre les devants ce vendredi.

1. Planifiez une stratégie
Vous avez besoin d'une stratégie de promotion. Avec un plan d'action clair et des dates d'exécution.Vous devez définir clairement les remises que vous allez promouvoir, comment vous allez les appliquer, les plates-formes numériques que vous utiliserez, qui vous ciblez, quand et pourquoi.

2. Faites de la veille concurrentielle et offrez quelque chose de VRAIMENT attrayant
Vous pouvez offrir une remise de 10%, mais si votre principal concurrent en propose 25% … On vous laisse imaginer le résultat. Si vous voulez prendre les devants, regardez ce qu’ils font et demandez-vous comment vous pouvez battre leur rabais et/ou ajouter plus de valeur (sans affecter vos marges de profit, bien sûr).Vous pouvez donner à vos prospects quelque chose de valeur, comme un cadeau de fidélité, ou une incitation supplémentaire pour qu'ils achètent plus.

3. Construisez l'anticipation
Les campagnes de teasing sont excellentes pour susciter la curiosité de votre public cible. Ne dévoilez pas vos réductions, offres ou incitations trop tôt…Laissez vos prospects découvrir les offres au fur et à mesure que l’anticipation se construit. Ils devraient être intéressés et intrigués de savoir ce que vous leur offrirez le jour du Black Friday.

4. Envoyez des emails à vos prospects
Il est temps de tirer profit de votre base de données de prospects! Vous pouvez envoyer quelques emails avant le Black Friday (pour créer l'anticipation) et d’autres rappels avant l’arrivée. N'oubliez pas d'y inclure un titre accrocheur, une belle présentation et un CTA (Call-to-Action) qui les mènera directement à votre plateforme.

5. Profitez de la puissance des réseaux sociaux
Rejoignez la conversation et interagissez avec votre public! Incluez les hashtags les plus pertinents (par exemple, #BlackFriday et #BlackFriday2018) dans vos publications, afin que les prospects à la recherche de remises et de promotions sur Black Friday puissent facilement vous trouver.

6. Laissez la publicité numérique vous apporter les clients dont vous avez besoin
Cela vous semble-t-il trop beau pour être vrai? Cela aurait été le cas il y a quelques années. Mais aujourd'hui, la situation a bien changé. La publicité numérique (Digital Ads) ne doit plus être compliquée. Et cela peut vous donner les résultats que vous espérez.

En suivant ces conseils, vous pourrez non seulement capter l'attention de votre marché cible, mais également créer une stratégie garantissant des ventes et vous permettant de vous démarquer de la concurrence.

Quel autre conseil avez-vous pour vendre plus durant le Black Friday? Partagez-le en commentaire ci-dessous!